Conditions d'utilisations

Vous voici à bord de notre plateforme web dédiée exclusivement aux professionnels du tourisme. Cette plateforme est une propriété de Misa Tours Int’l, titulaire d’un permis d’agence de voyage du Québec. Vous pouvez dès maintenant réserver votre forfait en toute sécurité sur la plateforme de MisaFit (misafit.reslynx.com), un site à sécurité maximum. En utilisant notre plateforme, vous acceptez ses modalités et conditions d’utilisation et il est de votre devoir et responsabilité de les consulter. Vous êtes ainsi assujetti aux conditions suivantes et à celles énoncées par les fournisseurs de prestations de services.

Le site Internet Misa Tours Int’l, la plateforme de réservation MisaFit ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d’auteur. Toute adaptation ou diffusion sont interdites à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de le faire.

Permis d’agent de voyages

Le permis d’agent de voyages délivré à Misa Tours par l’Office de la protection du consommateur nous oblige à détenir un compte en fidéicommis et à y déposer toute somme reçue des clients. Cette somme ne doit servir qu’à organiser le voyage du client et à payer les fournisseurs en son nom.

Prix

Toutes les prestations de voyage que vous achetez par l’entremise de Misa Tours Int’l vous seront livrées en fonction de leur disponibilité. Veuillez noter que certaines prestations peuvent faire l’objet d’une demande de disponibilité auprès des fournisseurs. Advenant que les prestations « sur demande » ne soient plus disponibles, un conseiller communiquera avec vous dans les plus brefs délais pour vous suggérer des prestations équivalentes.

Tous les prix mentionnés sur le site sont en dollars canadiens, à moins que le contraire ne soit exprimé. Ils comprennent toutes les taxes locales.

Les tarifs affichés peuvent changer à tout moment sans préavis et toute réduction de prix offerte lors d’une promotion s’applique uniquement sur les nouvelles réservations faites à l’intérieur de la période de validité de la promotion.

Notez qu’en cas de disparité entre les tarifs affichés sur notre site web https://www.misatours.ca et notre plateforme de réservation http://misafit.reslynx.com/, les prix affichés sur la plateforme de réservation Reslynx prévaudront.

Clause de forfaitisation

En tant qu’agence réceptive à destination du Canada, Misa Tours Int’l ainsi que ces clients professionnels utilisateurs de la plateforme MisaFit sont engagés à fournir exclusivement des offres forfaitisées comprenant un minimum de deux fournisseurs distincts. Toutes utilisateurs fournissant des prestations dites sèches se verra enlever son droit d’utilisation de la plateforme.

Achat en ligne

Lors d’une réservation et d’un achat en ligne par Internet sur notre site http://misafit.reslynx.com/, Misa Tours Int’l ne peut évaluer vos besoins ni vos attentes. Vous assumez donc seul l’organisation du forfait que vous avez choisi. Misa Tours Int’l n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou la véracité des renseignements fournis par les fournisseurs de prestations sur http://misafit.reslynx.com/. Cependant, si vous désirez être conseillé ou renseigné sur le choix de vos vacances ou voyage, vous pouvez communiquer avec l’un de nos conseillers.

Réservation

Pour effectuer une réservation, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Nom, prénom des participants.
  • Date de naissance des participants.
  • Adresse municipale de facturation.
  • Numéro de téléphone de l’agent(e) de réservation.
  • Adresse courriel de l’agente de réservation.

Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont acceptés :

  • Virement Interac
  • Entente de paiement sur facturation avec Misa Tours Int’l

Documents de voyage

Dès que la réservation est complétée, un courriel de commande des services vous sera envoyé. Il est de la responsabilité de l’agent externe de valider que les services indiqués correspondent fidèlement aux produits et services choisis.

Les bons d’échanges (vouchers) vous seront transmis après le paiement complet de la facture, entre 45 et 21 jours avant le début des services réservés auprès de Misa Tours Int’l.

Dépôt et paiement final

Dépôt: Des dépôts peuvent être exigés en fonction des conditions de réservations de certains fournisseurs.

Paiement final: 45 à 30 jours avant le départ.

La facture finale sera envoyée au plus tard 30 jours avant le début des services réservés auprès de Misa Tours Int’l.

Des ententes de paiement sont disponibles à la demande du client et selon une analyse préalable de Misa Tours.

Politique d’annulation

Aucun frais d’annulation ou de changement à l’intérieur de 7 jours ouvrables suivant une réservation.

Jusqu’à 45 jours ou plus avant la date du départ : Un frais de 100 $ par dossier s’applique pour l’annulation d’un séjour complet.

De 44 à 8 jours avant la date du départ : 25 % du montant total de la facture est non-remboursable.

De 7 à 3 jours avant la date du départ : 50 % du montant total de la facture est non-remboursable.

2 jours et moins avant la date du départ : 90 % du montant total de la facture est non-remboursable.

Il peut arriver que les conditions d’annulation et de dépôt d’un fournisseur soient plus sévères que celles de Misa Tours Int’l. Dans ce cas, ce sont les conditions du fournisseur qui prévaudront et ces frais s’ajouteront à ceux indiqués plus haut. Contactez-nous pour connaître les conditions d’annulation pour chaque service au besoin ou consultez votre confirmation de commande.

Si vous désirez annuler votre achat, vous devez immédiatement communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.

Une demande d’annulation doit être formulée par écrit et la date de réception de l’avis lors d’un jour ouvrable fera foi de la date d’annulation dans le calcul des frais exigés par le ou les fournisseurs. Ces frais d’annulation sont variables selon le fournisseur et/ou le type de prestations et sont calculés en fonction du nombre de jours où l’annulation est enregistrée par rapport à la date du voyage.

Modifications et changements

La modification d’une date pour un séjour complet sera considérée comme une annulation et soumise aux conditions d’annulation de Misa Tours et de ses fournisseurs

Tout changement apporté à une réservation confirmée (statut HK) incluant sans s’y limiter : les noms et le nombre de voyageurs, les dates, la destination ou la durée du voyage sera considéré comme étant une annulation et assujetti aux frais d’annulation du fournisseur.

Misa Tours Int’l se réserve le droit de facturer des frais d’annulation ou de changement, en sus de tout autres frais exigés par le fournisseur de prestations, pour toute demande de modification sur une réservation.

Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera accordé pour un service non utilisé, volontairement ou non, pendant le séjour, et il ne pourra pas être reporté à une date ultérieure. Si le service n’a pu être utilisé par la faute d’un fournisseur, il est recommandé que le client prenne des arrangements avec le fournisseur sur place pour obtenir un remboursement ou un report de service.

Enregistrement à l’hôtel

L’enregistrement à l’hôtel se fait généralement à partir de 16h00. Certains hôtels pourraient accepter de recevoir des clients plus tôt. Dans la majorité des cas, les chambres doivent être libérées avant 11h00.

Mineurs

Il est de votre responsabilité d’attester que le client est âgé d’au moins 18 ans et que vous êtes habilité, selon la loi, à conclure la présente entente et à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site transactionnel sécurisé de Misa Tours Int’l. Vous attestez également que tous les renseignements fournis dans le cadre de l’utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur sont véridiques.

Confidentialité

Misa Tours Int’l s’engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom des clients, ni d’autres renseignements tirés des profils personnels. Toutefois, lorsque vous réservez ou achetez des produits et services de voyage sur le site sécurisé de Misa Tours Int’l, nous sommes tenus de transmettre aux différents fournisseurs les renseignements tels que nom, prénom, âge et dans certains cas un numéro d’urgence pour communiquer avec le voyageur.

En devenant usagers de la plateforme Misa Fit vous acceptez que Misa Tours International utilise l’adresse courriel de votre compte professionnel afin de communiquer des offres promotionnelles.

Pour toutes questions ou demandes relatives à la politique de confidentialité et l’utilisation de vos données personnelles, contactez notre responsable à la protection des renseignements : Hubert Lambert Hinse - info@misatours.ca

Règlement de plaintes

Si vous avez une plainte à formuler ou une situation problématique à nous faire part, vous devez absolument communiquer immédiatement avec Misa Tours Int’l afin que nous tentions de remédier à la situation lorsqu’elle se produit. Si la situation se produit en dehors de nos heures d’ouverture, merci de nous transmettre les informations par écrit dans les 7 jours suivants votre retour. Au-delà de ce délai, nous ne pouvons garantir une compensation, le cas échéant, de notre part ou de la part du fournisseur.

Modifications des présentes conditions

Misa Tours Int’l se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions en fonction des modifications de la législation ou pour tout autres motifs légitimes. Votre utilisation du présent site sera régie par les conditions alors en vigueur au moment de votre utilisation.

Avis aux clients

Misa Tours Int’l s’engage à vous offrir une prestation similaire ou à vous rembourser dans le cas où un service inclus ne puisse être offert.

Misa Tours Int’l choisi minutieusement ses fournisseurs mais n’exerce aucun contrôle sur leur façon d’opérer ainsi que sur toute personne reliée de près ou de loin à leur établissement.

Misa Tours Int’l ne peut être tenue responsable en cas de force majeure et d’événements hors de son contrôle tels que perte de bagages, mauvaises conditions météorologiques, manque de neige pour pratiquer une activité, foule inhabituelle sur certains sites, maladie, accident, épidémie, pandémie, faillite (incluant la faillite d’un fournisseur) ou tout autre événement indépendant de la volonté de Misa Tours Int’l.

Clause sanitaire

Tous les forfaits proposés sur notre site sont valides dans le respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement local.

Selon les mesures en vigueur selon le palier d’alerte des régions visitées, les visiteurs devront respecter les mesures sanitaires édictées par la Santé publique et les prestataires de services :

Dans le cas où un client contracte une forme de virus ( ex. Covid) lors d’un séjour organisé par Misa Tours Int’l, celui-ci devra prendre l’engagement d’un retour immédiat à la maison. Il devra contacter la ligne d’information sanitaire de la province respective Enfin, il devra assumer les frais pour son transport de retour, notamment dans le cas d’un changement à un billet d’avion.

Toutes les prestations non utilisées sont non remboursables et la politique d’annulation de voyage de Misa Tours Int’l et de ses fournisseurs s’applique. Le client doit valider avec ses assurances voyage les conditions de remboursement dans tous les cas d’annulation ou d’interruption de voyage y compris pour une cause reliée à un virus ( ex. Covid-19 ).