Conditions d'utilisations

Vous voici à bord de notre plateforme web dédiée aux professionnels du tourisme. Cet plateforme est une propriété de Misa Tours Int’l, titulaire d’un permis d’Agence de voyage du Québec. Vous pouvez dès maintenant réserver votre forfait en toute sécurité sur le site transactionnel de Misa Tours Int’l (misatours.reslynx.com), un site à sécurité maximum. En naviguant dans notre site Internet, vous acceptez ses modalités et conditions d’utilisation et il est de votre devoir et responsabilité de les consulter. Vous êtes ainsi assujetti aux conditions suivantes et à celles énoncées par les fournisseurs de prestations de services.

Le site Internet Misa Tours Int’l ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d’auteur. Toute adaptation ou diffusion sont interdites à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de le faire.

Permis d’agent de voyages

Le permis d’agent de voyages délivré à Misa Tours par l’Office de la protection du consommateur nous oblige à détenir un compte en fidéicommis et à y déposer toute somme reçue des clients. Cette somme ne doit servir qu’à organier le voyage du client et à payer les fournisseurs en son nom.

Prix

Toutes les prestations de voyage que vous achetez par l’entremise de Misa Tours Int’l vous seront livrées en fonction de leur disponibilité. Tous les prix mentionnés sur le site sont en dollars canadiens, à moins que le contraire ne soit exprimé. Ils comprennent la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la taxe provinciale de vente du Québec (TVQ) ainsi que la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV), contribution fixée par l’Office de la protection du consommateur. Ce fonds vous rend admissibles à toute réclamation ou dédommagement par l’intermédiaire de l’Office de la protection du consommateur en cas de défaut de l’agence. Le prix d’achat de tout voyage est celui qui vous sera communiqué au moment de votre achat. Misa Tours Int’l n’est responsable d’aucun changement de prix pouvant survenir avant que vous n’ayez complété votre achat en ligne.

Les tarifs affichés peuvent changer à tout moment sans préavis et toute réduction de prix offerte lors d’une promotion s’applique uniquement sur les nouvelles réservations faites à l’intérieur de la période de validité de la promotion.

Notez qu’en cas de disparité entre les tarifs affichés sur notre site web https://www.misatours.ca et notre plateforme de réservation en ligne http://misatours.reslynx.com/, les prix affichés sur la plateforme de réservation en ligne prévaudront.

Achat en ligne

Lors d’une réservation et d’un achat en ligne par Internet sur notre site http://misatours.reslynx.com/, Misa Tours Int’l ne peut évaluer vos besoins ni vos attentes. Vous assumez donc seul l’organisation du forfait que vous avez choisi. Misa Tours Int’l n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou la véracité des renseignements fournis par les fournisseurs de prestations sur http://misatours.reslynx.com/. Cependant, si vous désirez être conseillé ou renseigné sur le choix de vos vacances ou voyage, vous pouvez communiquer avec l’un de nos conseillers.

Réservation

Pour effectuer une réservation, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Nom, prénom des participants
  • Date de naissance des participants
  • Adresse municipale de l’agence.
  • Numéro de téléphone de l’agence.

Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont acceptés :

  • Cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express, JCB, Discover, UnionPay
  • Cartes de débit : Visa, Mastercard
  • Virement Interac
  • Entente de paiement sur facturation avec Misa Tours Int’l

Documents de voyage

Dès que la réservation est complétée, un courriel de confirmation des services vous sera envoyé. Il est de la responsabilité l’agent de valider que les services indiqués correspondent fidèlement aux produits et services choisis, et que les noms des participants sont identiques à leurs pièces d’identité.

Vos documents de voyages (bons d’échange) vous seront envoyés par courriel 14 jours avant votre départ. Vous devez vous assurer d’avoir ces documents en votre possession pendant votre voyage.

Modifications apportées au forfait

Pour tout changement sur une prestation confirmée des frais de 25 $ par personne s’appliqueront en plus de la différence tarifaire du fournisseur s’il y a lieu. Une modification de date sera considérée comme une annulation et soumise aux conditions d’annulation de Misa Tours et de ses fournisseurs.

Dépôt et paiement final

Dépôt: 10 % de la valeur du forfait est exigé pour procéder aux réservations des prestations.

Paiement final: 14 jours avant le départ.

Politique d’annulation

72 heures ou plus avant la date du départ : Frais de gestion de 10% sur la valeur du forfait par personne.

Moins de 72 heures à 48 heures avant la date du départ : 50% du montant total de la facture est non-remboursable.

Moins de 48 heures et moins avant la date du départ : 100% du montant total de la facture est non-remboursable.

Il peut arriver que les conditions d’annulation d’un fournisseur soient plus sévères que celles de Misa Tours Int’l. Dans ce cas, ce sont les conditions du fournisseur qui prévaudront et ces frais s’ajouteront à ceux indiqués plus haut. Contactez-nous pour connaître les conditions d’annulation pour chaque service au besoin ou consultez votre confirmation de transaction.

Si vous désirez annuler votre achat, vous devez immédiatement communiquer avec nous par téléphone. En aucun cas le fait d’envoyer un courriel ou de laisser un message dans une boîte vocale sans obtenir de réponse de la part d’un agent de voyages de Misa Tours Int’l n’annulera votre achat en ligne.

Une demande d’annulation doit être formulée par écrit et la date de réception de l’avis fera foi de la date d’annulation dans le calcul des frais exigés par le ou les fournisseurs. Ces frais d’annulation sont variables selon le fournisseur et/ou le type de prestations et sont calculés en fonction du nombre de jours où l’annulation est enregistrée par rapport à la date du voyage.

Tout changement apporté à la réservation (incluant, sans s’y limiter, les noms et le nombre de voyageurs, les dates, la destination ou la durée du voyage) peut être considéré comme étant une annulation et assujetti aux frais d’annulation du fournisseur.

Misa Tours Int’l se réserve le droit de facturer des frais d’annulation ou de changement additionnels, en sus de tous autres frais exigés par le fournisseur de prestations.

Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera accordé pour un service non utilisé, volontairement ou non, pendant votre séjour, et il ne pourra pas être reporté à une date ultérieure. Si vous n’avez pu utiliser votre service par la faute d’un fournisseur, il est recommandé de prendre des arrangements avec le fournisseur sur place pour obtenir un remboursement ou un report de service.

Enregistrement à l’hôtel

L’enregistrement à l’hôtel se fait généralement à partir de 16h00. Certains hôtels pourraient accepter de vous recevoir avant. Contactez-les au besoin. Dans la majorité des cas, vous devrez libérer votre chambre avant 11h00.

Mineurs

Il est de votre responsabilité d’attester être âgé d’au moins 18 ans et être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente et à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site transactionnel sécurisé de Misa Tours Int’l. Vous attestez également que tous les renseignements fournis dans le cadre de l’utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur sont véridiques.

Confidentialité

Misa Tours Int’l s’engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom de clients, ni d’autres renseignements tirés des profils personnels. Toutefois, lorsque vous réservez ou achetez des produits et services de voyage sur le site transactionnel sécurisé de Misa Tours Int’l, nous sommes tenus de transmettre les renseignements comme tel que nom et prénom aux différents fournisseurs.

Règlement de plaintes

Si vous avez une plainte à formuler ou une situation problématique à nous faire part, vous devez absolument communiquer immédiatement avec Misa Tours Int’l afin que nous tentions de remédier à la situation lorsqu’elle se produit. Si la situation se produit en dehors de nos heures d’ouverture, merci de nous transmettre les informations par écrit dans les 7 jours suivants votre retour. Au-delà de ce délai, nous ne pouvons garantir une quelconque compensation, le cas échéant, de notre part ou de la part du fournisseur.

Modifications des présentes conditions

Misa Tours Int’l se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions en fonction des modifications de la législation ou pour tout autres motifs légitimes. Votre utilisation du présent site sera régie par les conditions alors en vigueur au moment de votre utilisation.

Avis aux clients

Misa Tours Int’l s’engage à vous offrir une prestation similaire ou à vous rembourser dans le cas où un service inclus à votre forfait ne puisse être offert.

Misa Tours Int’l choisi minutieusement ses fournisseurs mais n’exerce aucun contrôle sur leur façon d’opérer ainsi que sur toute personne reliée de près ou de loin à leur établissement.

Misa Tours Int’l ne peut être tenue responsable en cas de force majeure et d’événements hors de son contrôle tels que perte de bagages, mauvaises conditions météorologiques, manque de neige pour pratiquer une activité, foule inhabituelle sur certains sites, maladie, accident, épidémie, pandémie, faillite (incluant la faillite d’un fournisseur) ou tout autre événement indépendant de la volonté de Misa Tours Int’l.

Clause COVID : Exclusions en cas de symptômes de la COVID-19 pour les voyages au Canada

Tous les forfaits proposés sur notre site sont valides dans le respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

Lors de son départ, si le client éprouve des symptômes liés à la COVID, il est conseillé de passer un test de dépistage de la COVID-19 et d’éviter tout déplacement en cas de résultat positif.

Selon les mesures en vigueur selon le palier d’alerte des régions visitées, les visiteurs devront respecter les mesures sanitaires édictées par la Santé publique et les prestataires de services :

  • Port du masque obligatoire à l’intérieur d’un lieu public.
  • Distanciation des autres personnes.
  • Passeport vaccinal.

Dans le cas où un client contracte la COVID-19 lors d’un forfait Misa Tours Int’l, celui-ci devra prendre l’engagement d’un retour immédiat à la maison. Il devra contacter la ligne d’information de Services Québec au 1 877 644-4545 qui fournira les indications quant aux mesures à prendre. Enfin, il devra assumer les frais pour son transport de retour, notamment dans le cas d’un changement à un billet d’avion.

Toutes les prestations non utilisées sont non remboursables et la politique d’annulation de voyage de Misa Tours Int’l s’applique. Le client doit valider avec son assurances voyage les conditions de remboursement dans tous les cas d’annulation ou d’interruption de voyage y compris pour une cause reliée à la COVID-19.

Avant tout voyage, nous vous suggérons de consulter https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/provinces pour les mises à jour quant aux restrictions applicables dans chaque région.

Normes COVID

Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture temporaire ou définitive de prestataires inclus initialement à l’itinéraire en proposant aux clients des solutions équivalentes.